Voici la nouvelle Aston Martin Vantage Roadster

Aston Martin dévoile la version cab' de son coupé, toujours avec le V8 AMG et ses 510 ch.

La Vantage décapote ! Au printemps, Gaydon commercialisera cette nouvelle version Roadster du coupé. Ce cab’ est doté d’une capote en toile qui se déplie en 7 secondes. « Le plus rapide de tous les toits ouvrants automobiles entièrement automatiques » affirme Aston Martin. Pas le plus léger en revanche, puisque l’opération rajoute 60 kg par rapport au coupé. Cela reste raisonnable et porte le poids à vide du Roadster à environ 1,6 tonne. Le système grignote une centaine de litres sur le volume du coffre, qui peut toujours accueillir 200 litres.

Boîte automatique imposée

Alors que le coupé peut désormais être équipé d’une boîte mécanique (en option), le Roadster se focalise pour l’instant sur la transmission ZF à huit rapports. Elle est toujours couplée au V8 4 litres biturbo signé AMG, qui développe 510 ch. Les réglages de l’amortissement adaptatif et l’ESP sont spécifiques au Roadster. 

Les performances annoncées sont proches du coupé : 3’’8 jusqu’à 100 km/h (+0’’1) et 306 km/h en vitesse de pointe. Les tarifs français n’ont pas été dévoilés, mais il faudra sans doute compter plus 160 000 euros H.T pour s’offrir ce nouveau Roadster Vantage et profiter pleinement du rocailleux V8 AMG. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €