Audi R8 RWD : une propulsion de 540 ch

Surprise, la transmission aux roues arrière est de retour sur l'Audi R8... Cette fois, la production n'est pas limitée !

Le catalogue de l’Audi R8 s’enrichit d’une déclinaison propulsion. Contrairement à la R8 RWS dévoilée l’année dernière, qui était une série limitée à 999 exemplaires, la R8 RWD est permanente. Ce modèle s’ajoute donc à la version Quattro et à l’exception des jantes et d’un discret badge « RWD » face au siège passager, les deux sont identiques sur le plan esthétique. La R8 RWD reprend les principales évolutions apportées par le restylage de début d’année. La version Spyder également dévoilée promet un combo séduisant. Dommage, un filtre à particules contrarie (un peu) la fête en entachant mélodie du V10.

Drifteuse

Le bloc 5,2 litres délivre 540 ch et 550 Nm de couple, associé à la boîte S Tronic à sept rapports. C’est l’unique niveau de puissance proposé, contrairement à son homologue à la transmission intégrale qui développe jusqu’à 640 ch en version Performance. Cela reste amplement suffisant pour profiter pleinement des roues arrière motrices. En activant le mode de conduite Dynamic, « Le châssis et les systèmes de paramétrages permettent des dérapages contrôlés » indique le constructeur.

Audi annonce 3’’7 pour le 0 à 100 km/h, soit 0’’3 de moins que la R8 Quattro de base (570 ch). Comptez un dixième supplémentaire pour la version Spyder et près de 320 km/h en vitesse de pointe. Son arrivée sur les marchés européens est prévue début 2020 mais les tarifs français n’ont pas encore été dévoilés. Outre-Rhin, le prix du coupé est de 144 000 €, celui du Spyder s’élève à 157 000 €.

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