BAC Mono : édition finale “One”

Briggs Automotive Company (BAC) dévoile les trois dernières Mono… Avant une nouvelle génération, qui sera présentée au Salon de Genève.

En 2019, BAC célébrait la centième Mono sortie de ses ateliers. Mais neuf ans après le début de la production, celle-ci prend fin avec ces trois exemplaires, qui forment l’édition « One ».

Pour créer la Mono, le petit constructeur anglais s’était inspiré du robot apparaissant dans le clip de Bjork, All is full of love. Pour lui rendre un ultime hommage, des logos inspirés de ce robot figurent sur les ailes et les appuis-tête des trois monoplaces. BAC ne communique en revanche pas sur la fiche technique. On imagine que ces exemplaires reprennent le quatre cylindres 2,5 litres de 300 ch Ford (préparé par Mountune). 

La relève à Genève

Cette édition finale marque la fin d’un cycle, mais pas d’une histoire. Bonne nouvelle, le petit constructeur a déjà préparé la suite. « Il est maintenant l’heure pour une nouvelle génération de BAC Mono […] Rendez-vous à Genève », a déclaré Ian Briggs, l’un des cofondateurs de BAC. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €