Bentley à l’assaut de Pikes Peak avec une Continental GT

Le 30 juin prochain, le constructeur anglais s’attaquera à la célèbre course de côte américaine avec son imposant coupé.

Bentley continue de célébrer comme il se doit son centenaire. Après l’annonce il y a quelques jours d’une voiture exclusive à plus d’un million d’euros, la marque de Crewe prépare son retour à Pikes Peak.

Fin juin, la Continental GT essaiera de battre le record de la montée de Pikes Peak pour une voiture de série. Une catégorie très peu disputée puisque le record actuel est déjà détenu par le SUV Bentayga… avec un temps de 10’26. C’est une nouvelle fois Rhys Millen qui sera aux commandes du coupé.

Une seule modification effectuée

Le but de la catégorie étant de faire concourir des voitures de série, les modifications n’y sont donc pas autorisées. La Continental GT reprend le W12 6 litres biturbo de 635 ch et 900 Nm du modèle classique. 

La seule modification effectuée par Crewe est l’installation d’un système d’oxygène pour permettre à Rhys Millen de respirer correctement sur la fin du parcours, qui culmine tout de même à 4 301 m.

Centenaire oblige, le modèle portera le numéro #100.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €