Bentley : une Continental GT “Pikes Peak”

En l'honneur du récent record de son coupé dans la montée américaine, Bentley présente cette édition très limitée.

En juin dernier, Bentley emmenait la Continental GT sur la montée de Pikes Peak en quête du record , catégorie voiture de production. L’imposant coupé s’en était emparé en 10’18’’4, devançant le précédent (réalisé par une Porsche 911 Turbo S) de huit secondes. Le constructeur revient sur cette performance avec une édition limitée à 15 exemplaires.

Avec le W12

Cette Bentley Continental GT arbore une peinture verte « Radium » du département Mulliner. Par-dessus, un covering expose la fameuse chaîne de montagnes du Colorado. Même les jantes de 22 pouces sont recouvertes par les Michelin P Zero Color, évoquant la teinte générale. Ces associations de couleurs sont reproduites dans l’habitacle où le parcours et le chrono sont affichés face au siège passager. Ce travail s’accompagne d’un kit carrosserie en carbone.

Techniquement, le modèle n’est ni plus ni moins la version équipée du W12 6 litres biturbo, développant 635 ch. Celle qui avait réalisé le record de la montée. Cette création tape à l’œil se détache des codes de la marque mais avec seulement 15 exemplaires, elle constitue à n’en pas douter un futur collector.  

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €