Tout sur la BMW i8

BMW i8
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Présentée la toute première fois à Francfort en 2009 sous forme de concept et sous l’appellation BMW Vision Efficient Dynamics, la BMW i8 sera présentée à Francfort dans sa forme définitive. Afin de nous faire patienter un peu, le constructeur bavarois publie de nouvelles photos de sa sportive hybride et publie ses caractéristiques techniques.

Malgré le camouflage, on se rend compte que la i8 de série reprend le dessin du concept trait pour trait. Côté mécanique, on trouve un bloc essence et un bloc électrique, le tout délivrant au maximum 362 ch et 58,1 mkg.

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La i8 inaugurera le nouveau trois-cylindre TwinPower de 1,5 litre. Ce bloc, qui fait partie de la nouvelle génération de moteur de la marque, est équipé de l’injection directe, de la distribution variable Valvetronic et d’un turbo. On le retrouvera par la suite sous le capot de la Série 1 et de la prochaine génération de Mini, dans des variantes moins poussées. Ici, il offre pas moins de 231 ch et 32,6 mkg transmis aux roues arrière par le biais d’une boîte auto à 6 rapports.

Le moteur électrique, qui entraîne les roues avant, délivre lui 131 ch et 25,5 mkg. Il est associé à une boîte auto dédiée à 2 étages. Seul, il est capable de faire rouler la i8 jusqu’à 120 km/h.

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BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4″4 (lorsque les deux moteurs fonctionnent de concert) et une vitesse maxi bridée à 250 km/h (atteignable uniquement avec le bloc thermique). L’autonomie maximale serait de 500 km, dont 35 km uniquement en électrique.

La batterie alimentant le moteur électrique est totalement rechargée en « moins de 3 heures » sur une prise de courant classique, « moins de 2 heures » avec le boîtier mural spécifique BMW i Wallbox.

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La i8 possède plusieurs modes de conduite : Eco Pro, Confort et Sport. En Eco Pro, la gestion électronique fait tout pour que la consommation soit minimale. L’énergie est récupérée au freinage, un mode roue libre s’active dès que possible et la consommation des équipements électriques comme les sièges chauffants ou le chauffage est réduite au minimum.

Confort est le mode de conduite par défaut. Le mode Sport permet de bénéficier des performances maximales de la voiture. La dotation de série de la i8 comprend également un amortissement pilotée.

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Afin de réduire le surplus de poids engendré par l’ensemble moteur électrique/boîte/accumulateur, BMW a construit sa sportive autour en utilisant en masse des matériaux légers (aluminium, plastique renforcé de fibre de carbone et magnésium). La marque annonce un poids à vide de 1 490 kg, répartit équitablement entre les deux essieux.

Pour le moment, BMW n’a pas annoncé de prix ou de date de commercialisation de la i8. Nous devrions en savoir plus lors de la présentation de l’auto en septembre prochain.

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