BMW dévoile la M2 CS, avec 450 ch !

Après les M3 et M4, au tour de la « petite » M2 d’adopter le badge CS. Une ultime évolution radicale pour le coupé en fin de carrière.

Quatre ans après sa sortie, la BMW M2 s’améliore encore. Cette version CS s’inscrit sans doute comme le point culminant de son évolution. L’an dernier, la M2 Competition (notre essai à lire ici), élevait déjà le niveau avec des évolutions notables telles que le remplacement du 6 cylindres M55 par le S55 3 litres bi-turbo des M3 et M4. La M2 CS conserve ce bloc, qui grimpe à 450 ch : un sérieux bond en avant de 40 ch par rapport à la M2 Competition, couplé à une boîte manuelle ! Une première pour un modèle CS. La transmission à double embrayage à sept rapports peut néanmoins être cochée dans la liste d’options.

A l’instar de la M2 Competition, le différentiel piloté électroniquement (multidisque) équipe la CS de série. La suspension pilotée Select M Drive de la M4 est intégrée, avec trois niveaux d’ajustements (Confort, Sport, Sport +). Des Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiques chaussent d’office les jantes de 19 pouces. Elles recouvrent des freins M Sport dont les disques s’agrandissent par rapport à la M2 Competition (400 mm à l’avant, 380 à l’arrière). Les carbone/céramique sont optionnels. BMW annonce 4’’ de 0 à 100 km/h (4’’2 en boîte manuelle), soit 0’’2 de mieux que la M2 Competition.

Près de 100 000 euros !

Facilement identifiable avec son entrée d’air proéminente au centre du capot, la M2 CS arbore de nombreux éléments en carbone : Toit, rétroviseurs, lame avant, spoiler… et même dans l’habitacle, jumelé à de l’Alcantara. Tous ces détails, ajoutés à un équipement de série correct font grimper l’addition particulièrement salée de 99 800 € ! Celle-ci s’explique aussi par le fait que la M2 CS soit en production limitée et destinée à devenir un modèle collector. A titre de comparaison, c’est tout de même plus de 30 000 € qu’une M2 Competition et à quelques centaines d’euros près, le prix d’un Porsche 718 Cayman GT4.

Pour l’instant, BMW ne communique aucune indication sur les dates de commercialisation et les livraisons. La M2 CS devrait apparaître publiquement au salon de Los Angeles, à partir du 22 novembre. Le coupé sera aux côtés, entre autres, de la nouvelle M8 Gran Coupé.

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