Mode 2WD, 600 ch : la BMW M8 se profile !

Après la Série 8 Coupé et Cabriolet, la version M se profile. BMW en profite pour lâcher les premières informations.

Son camouflage ne devrait plus la recouvrir très longtemps. La BMW M8 Coupé est en fin développement, a communiqué le constructeur allemand, qui prévoit une arrivée sur le marché courant 2019.

C’est au Portugal que la marque bavaroise peaufine son prototype, sur le circuit d’Estoril. Bien qu’équipée de la transmission intégrale M xDrive, la M8 hérite du sympathique mode 2WD inaugurée par sa petite sœur la M5, permettant d’envoyer la totalité du couple dans les roues arrière. Le cœur du système est également le même que la berline, BMW annonçant le V8 biturbo avec 600 ch. Soit 70 ch de plus que la Série 8 M850i, que vous pourrez retrouver à l’essai dans notre prochain numéro (85) !

Outre le Coupé, BMW prévoit déjà deux variantes Cabriolet et Gran Coupé (dont le prototype a été dévoilé cette année à Genève). En attendant, la M8 Coupé pourrait être présentée dans son intégralité dès la fin du mois, au salon de Los Angeles.  

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €