BMW Série 1 M : 340 ch

BMW Série 1 M Coupé
BMW Série 1 M Coupé

BMW Série 1 M Coupé
BMW Série 1 M Coupé

340 ch à 5 900 tr/mn et 45,9 mkg de couple dispo de 1 500 à 4 500 tr/mn. Voici les caractéristiques du 6 en ligne biturbo de la BMW Série 1 M Coupé. Après des mois de teasing, la firme bavaroise dévoile enfin la fiche technique de sa petite M et surtout montre l’auto sans aucune tenue de camouflage !

La 1 M offre donc 34c h et 5,1 mkg de plus que la 135i. Ce surplus permet un gain de 6 dixièmes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, effectué désormais en 4″9. La vitesse maxi reste évidemment limitée à 250 km/h. Question poids, la 1 M affiche 1 495 kg. C’est 10 kg de plus qu’une 135i et 85 de moins qu’une M3.

Comme nous vous l’annoncions lors de l’essai du proto organisé par BMW (voir Motorsport n°37), la 1 M reprend les trains roulants de la M3. Ce qui nous donne une Série 1 de 1803 mm de large, soit 55mm de plus qu’une 135i. Pour contenter les amateurs de circuits, Motorsport a installé un autobloquant mais le freinage, emprunté à la M3, reste privé d’étriers fixes. Cela dit, les disques ventilés et perforés de 360 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière devraient tout de même parvenir à stopper efficacement la bête.

Avec de telles spécificités, on peut réellement parler de mini M3. BMW présentera la 1 M au salon de Détroit en janvier 2011, avant son lancement en mai. Le prix annoncé en Allemagne est de 50 500€.