Cette Lamborghini Huracan développe 1 200 ch !

Voici la Zyrus LP1200 : une supercar norvégienne basée sur la version de course Super Trofeo de la Lamborghini Huracan.

Le méconnu Zyrus Engineering s’est lancé dans la préparation d’une Lamborghini Huracan complètement délurée. Un énième projet sans lendemain ? Pas sûr, puisque la structure nordique accumule en réalité plusieurs années d’expérience dans les championnats de course du constructeur italien. Raison pour laquelle cette LP1200 est basée sur un châssis de Huracan Super Trofeo, et n’est donc pas homologuée pour la route.

Comme son appellation le suggère, cette pistarde développe 1 200 ch. Rien que ça ! Et ce n’est pas tout, puisque selon Zyrus, la LP1200 encaisse aussi jusqu’à 1 200 kg d’appui aérodynamique et affiche autant de kilos sur la balance !

Une version de route est prévue

Tout le travail a été réalisé en interne. A commencer par le système mécanique, qui évolue notablement. Le bloc d’origine est bien le V10 5,2 litres atmosphérique… désormais doté d’un kit bi-turbo. Parmi les principales modifications apportées, Zyrus note l’ajout de nouveaux collecteurs d’admission, d’un échappement en titane et d’un système électronique totalement revu. Quant au design, il n’est pas des plus esthétiques à l’image du diffuseur arrière massif. Il s’annonce pourtant sacrément efficace et témoigne du travail aérodynamique important.

Pour l’instant, la LP1200 n’est qu’un prototype. Peu d’informations ont été dévoilées par l’entreprise mais le projet paraît solide. Seulement 24 exemplaires sont prévus, tandis qu’une plus exclusive version de route, basée sur l’Huracan Performante, devrait aussi être développée.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €