David Brown Automotive prépare une nouvelle Mini Remastered

L’artisan de Silverstone s’apprête à dévoiler une version plus épicée de sa Mini revisitée.

La Mini fête ses 60 ans et pour l’occasion, David Brown va produire une série spéciale de son modèle Remastered. Depuis quelques années, le catalogue du petit constructeur propose en effet une version contemporaine de la petite anglaise, reprenant le même 4 cylindres 1,2 litre développant 78 ch.

60 exemplaires

Sans rentrer dans les détails, David Brown Automotive annonce une édition « hautes performances » dont la mécanique a été revue par le spécialiste britannique Oselli. L’auto « sera proposée dans un certain nombre de combinaisons de couleurs uniques », ajoute le constructeur, qui prévoit également des ensembles de casques et de combinaisons de course assortis.

Seulement 60 exemplaires verront le jour à un tarif sans doute ahurissant, la Mini « Remastered » dépassant déjà les 70 000 euros… L’icône populaire ne l’est plus vraiment. L’auto sera dévoilée lors du Goodwood Revival, le 13 septembre.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €