Dodge Challenger R/T Scat Pack 1320, experte en drag

Chez Dodge, même les “petites” Challenger ne sont pas laissées de côté quand il s’agit de vanter les mérites en drag. Pour cela, le constructeur américain dévoile une variante de la R/T Scat Pack.

Le tout récent restylage des Dodge Challenger n’a pas été profitable à toutes les déclinaisons du modèle. La R/T Scat Pack, au V8 Hemi 6,2 litres développant 492 ch, a seulement bénéficié d’un nouveau kit d’élargissement. Aujourd’hui, Dodge s’attarde plus en détails sur le modèle en proposant une nouvelle variante toujours plus axée sur le drag, nommée « 1320 » en référence à la distance du 1/4 de mile (1.320 pieds).

« La plus rapide »

La muscle-car conserve le même bloc mais se dote de suspensions adaptatives SRT, évidemment associées à un mode dragster dont les technologies proviennent de la brutale SRT Demon. En complément, la R/T Scat Pack 1320 possède des pneus Nexen SUR4G, légaux sur route et spécialement conçus pour la pratique.

La 1320 est la « muscle-car à moteur atmosphérique la plus rapide », d’après le constructeur. En termes de performances, cela se traduit par un 1/4 de mile abattu en 11,7 secondes, soit 0,3 secondes de mieux qu’une Scat Pack traditionnelle, toujours selon Dodge.

4.000$ de plus qu’une R/T Scat Pack

C’est aussi esthétiquement que se démarque la 1320. Cette dernière s’accapare le logo, remis au goût du jour, des anciennes Dodge « Super bee » et renommé « Angry bee ». A l’intérieur, le constructeur américain a voulu être efficace : le siège passager et les sièges arrière ont été retirés, mais sont disponibles en option pour 1$…*

Malgré tout, avec ou sans sièges, la R/T Scat Pack 1320 coûtera pratiquement 4.000$ de plus que qu’une Scat Pack classique (38.995$), sans les options.