Donkervoort dévoile la D8 GTO-JD70

Le petit constructeur produira en 2020 cette série limitée et dérivée de son unique modèle au catalogue D8 GTO.

Joop Donkervoort fête ses 70 ans. Pour l’occasion, le néerlandais dégaine la D8 GTO « JD70 ». Cette série spéciale est une alléchante alternative au pétard GTO-RS, que vous pouvez par ailleurs découvrir dans Motorsport 90, actuellement en kiosques. La production de la JD70 ne débutera pas avant le printemps 2020, mais Donkervoort annonce la couleur.

Le cinq cylindres en ligne 2,5 litres « sera préparé pour générer 415 ch et 520 Nm de couple », explique le constructeur. Une puissance que développerait en réalité déjà la GTO-RS, malgré une fiche technique officielle indiquant seulement plus de 380 ch… Quoi qu’il en soit, la boîte à cinq rapport est conservée, associée à un nouveau différentiel à glissement limité.

Redessinée

Le système d’échappement a lui aussi été revu, à tous les niveaux. La sonorité a été retravaillée et serait plus envoûtante depuis l’habitacle, malgré une mise à jour du système aux normes environnementales. Esthétiquement, l’échappement débouche juste devant les roues arrière, ce qui inclus un nouveau dessin de la partie arrière. L’avant évolue aussi et ces améliorations aérodynamiques permettraient d’encaisser jusqu’à 2G de force latérale. Le poids concret n’est pas communiqué mais toujours inférieur à 700 kg.

Il est possible en France de précommander dès aujourd’hui l’un des 70 exemplaires. Le prix affiché est de 163 636 euros, hors taxes et sans options telles que la carrosserie en carbone apparent, qui demandera près de 40 000 euros supplémentaires.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €