DS se projette en 2035 avec le concept X E-Tense

Un nouveau concept très futuriste vient d’être dévoilé par le constructeur français. Loin de la réalité, la DS X E-Tense voyage jusqu’en 2035 et casse les codes.

Il y a eu le concept E-Tense en 2016. Voici désormais la version « extrême » X E-Tense, qui pourrait faire passer le premier pour un modèle de série. DS a laissé champ libre à ses designers qui ont lâché leur coup de crayon.

Ce qui frappe, c’est l’asymétrie du concept avec une calandre décalée à gauche et deux portes qui n’ont pas les mêmes systèmes d’ouverture. A droite, il s’agit d’une porte papillon qui donne accès à un cockpit fermé, qui peut accueillir deux passagers. Tandis que l’accès au poste de pilotage à gauche se fait via une porte papillon. Le conducteur se retrouve dans un espace sans toit.

2035, ce n’est pas si loin …

Entre sportivité et confort, la DS X E-Tense présente toutes les technologies de pointe et plus encore. A l’image d’une carrosserie qui se régénère en cas de choc, comme le concept Terzo Millenio présenté par Lamborghini en novembre dernier. Le côté sportif, lui, se manifeste également par les 1.360 ch développés par quatre moteurs électriques.

Reste à savoir quelle part de réalité se cache derrière ce concept. Si DS le présente comme un “rêve”, se projeter en 2035 n’est pas si futuriste … Cela correspondra également aux 80 ans de la première DS.