Lotus Exige S Cup Racer : pour quelques kilos de moins

Lotus Exige S Club Racer
Lotus Exige S Club Racer

Depuis l’adoption du V6 3.5 compressé de l’Evora, l’Exige a pris un sacré embonpoint (1 176 contre à peine plus de 900 kg pour sa devancière). Afin de baisser un peu sa masse, Lotus lui applique la philosophie Club Racer inauguré par l’Elise.

Cela se traduit par l’adoption de sièges Sport, d’une batterie plus légère et d’une console centrale allégée. Le gain de poids n’est cependant pas énorme avec 15 petits kilos gagnés sur la balance pour atteindre 1 161 kg. Cela n’a visiblement aucune incidence sur les perfs de la Britannique puisque le 0 à 100 km/h est toujours annoncé en 4″0, la Vmax à 274 km/h et les chiffres de consommations demeure identiques (10,1 l/100 km en cycle mixte).

L’Exige S Cup Racer se dote également de série d’un système à trois modes (Drive, Sport et Race, sélectionnable via un bouton) agissant sur le contrôle de traction et sur la réponse de l’accélérateur (amélioré en mode Sport et Race).

Lotus commercialise l’Exige S Cup Racer à partir de 74 622 € (4 135 € de plus que l’Exige S). En plus de l’équipement précédemment cité, elle se distingue par des logo Club Racer, un nombre de teintes restreint (blanc métallique, Exige Orange, jaune métallique et noir mat) et des éléments de carrosseries peints en noir mat (spoiler avant, toit, aileron, capot, rétroviseurs).