Ferrari : le V8 3,9 litres élu moteur de l’année pour la quatrième fois !

Pour la quatrième année consécutive, Ferrari remporte le prix du meilleur moteur.

En 2016, le V8 3,9 litres biturbo du constructeur italien a été sacré moteur de l’année. Depuis, le bloc a été réélu chaque année, et a obtenu le titre Meilleur moteur de ces 20 dernières années.

Présent dans les Portofino, GTC4 Lusso T, 488 GTB et 488 Spider, il a fait son apparition l’année dernière dans la bestiale 488 Pista. Avec ses cinquante chevaux supplémentaires, la bête italienne revendique maintenant 720 ch et 770 Nm de couple. La nouvelle F8 Tributo reprend elle aussi le moteur de la 488 GTB, l’occasion de décrocher peut-être une cinquième victoire au titre de moteur de l’année.

Jaguar et Mercedes-AMG sur le podium

Derrière le constructeur de Maranello, Jaguar termine à la seconde place, loin derrière le moteur italien et ses 425 points. Le constructeur anglais est récompensé de 328 points grâce à son bloc 100% électrique présent dans la I-Pace. Il obtient trois prix, dont ceux du Meilleur nouveau moteur et du Meilleur moteur électrique.

Mercedes-AMG complète le podium avec son V8 biturbo de 4 litres. Le bloc alimente un grand nombre de modèles de la gamme, allant de la Classe C aux GT, sans oublier les Aston Martin Vantage et DB11 qui sont maintenant motorisées par le constructeur allemand.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €