Ford Mustang : caractéristiques et performances de la version européenne

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La nouvelle génération de Ford Mustang, commercialisée aux États-Unis depuis quelques temps, arrivera dans les concessions européennes en juillet prochain. Pour nous faire patienter, la firme à l’ovale bleu dévoile enfin les caractéristiques et le performance de la Mustang européenne.

Chez nous, la gamme débutera donc avec un quatre-cylindres 2.3 turbo (moteur que reprendra dans une variante différente la Focus RS) délivrant 317 ch et 44 mkg. Ainsi équipée, l’américaine s’acquitte du 0 à 100 km/h en 5″8. Pour s’offrir ce modèle, il faudra signer un chèque de 35 000 € (39 000 € pour la Mustang Cabriolet), auxquels s’ajoutera un malus de 3 000 à 8 000 € suivant la boîte de vitesses choisie (manuelle ou automatique) et la carrosserie (Fastback ou cabriolet).

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Les puristes adeptes de gros V8 U.S. opteront eux pour le huit-cylindres atmosphérique de 5 litres. Ce gros bloc offre 421 ch et 54,1 mkg. Le 0 à 100 km/h est ici effectué en 4″8. Le ticket d’entrée est fixé à 40 000 € en Fastback et 44 000 € en cabriolet. Le malus a ajouté est quoiqu’il arrive de 8 000 €.

Parmi l’équipement de base de la Mustang on trouve un Launch Control ainsi qu’un système baptisé Line Lock permettant de burner sans difficulté puisqu’il bloque les roues avant automatiquement. La Mustang dispose également du système Sync 2 à reconnaissance vocale (avec écran tactile de 8 pouces), de la climatisation bi-zone, des optiques xénon, des feux de jour à leds et d’un système audio avec 9 haut-parleurs (12 en option).

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