Honda : petit rafraîchissement pour la Civic Type R

Pour la nouvelle année, la compacte profite de quelques améliorations... Pas vraiment suffisantes pour parler d'un restylage.

A l’aube de ses trois ans de carrière, la Honda Civic Type R (FK8) reçoit une mise à jour plutôt discrète. A l’extérieur, le bouclier avant est légèrement plus grand, afin d’améliorer le refroidissement du moteur. Celui-ci n’évolue pas : il s’agit toujours du 2 litres VTEC turbo, fort de 320 ch et 400 Nm de couple. La teinte bleue « Boost » affichée par l’exemplaire en photo est nouvelle au catalogue. Elle s’ajoute à l’autre bleu « Sport » métallisé ainsi qu’aux autres coloris disponibles dans le configurateur. Sous la carrosserie, les suspensions ont été améliorées (amortisseurs revus, silent-bloc changés). Les freins et les plaquettes sont également nouveaux.

La sonorité du moteur accentuée...

L’habitacle n’est pas dévoilé en photo pour l’instant mais le volant serait paré d’Alcantara et le levier de vitesse « redessinné avec des passages de rapport plus courts », note le constructeur. Cerise sur le gâteau, les passagers pourront profiter davantage de la sonorité du moteur grâce à un amplificateur artificiel. Blague à part, on espère que ce gadget reste optionnel ou désactivable… Ces changements doivent encore être confirmés en France, ainsi que les tarifs s’ils évoluent. Pour rappel, le prix de la compacte débute à 43 160 €, hors malus. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €