Honda NSX : nouveaux docs techniques

2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE

Honda vient de diffuser de nouvelles infos ainsi que neuf docs techniques inédits de la NSX.
Le constructeur nous donne notamment plus de détails sur la structure qui combine aluminium et acier et se veut une référence de la catégorie en terme de poids et de rigidité. Pour les pièces en alu, Honda affirme utiliser pour la première fois dans l’automobile le coulage par ablation (procédé inventé en 2009 par des Américains). Les avantages apporteraient des gains significatifs en terme de rigidité, de liberté sur le design et de précision.
Côté mécanique, toujours pas de puissance annoncée. Le V6 biturbo anglé à 75° affiche 3,5 litres de cylindrée et dispose d’un carter sec. Il est associé à une boîte double-embrayage à 9 rapports et trois moteurs électriques, un entre la boîte et le bloc et un au niveau de chaque roue avant.
Les deux moteurs avant nécessitent l’emploi de 10 petits échangeurs thermiques. 3 radiateurs s’occupent de la température du V6, deux de celle de la boîte tandis que deux échangeurs latéraux se chargent de l’air de suralimentation.

2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE
2015 Honda NSX SAE