KTM X-Bow GTX : Objectif GT2 pour le kart autrichien

Après la version GT4, KTM passe la vitesse supérieure avec son GTX. Une évolution plus extrême poussée à 600 ch, réservée à la compétition et notamment homologable pour la catégorie GT2.

Bien connue des motards, la marque autrichienne fabrique le X-Bow depuis près de douze ans. Ce kart bodybuildé pour la route et pour la piste, avait pris le chemin de la compétition avec une version GT4, entièrement recarrossée pour l’occasion. Mais ce n’était pas suffisant pour titiller le haut du panier. KTM passe donc à l’attaque avec ce nouveau X-Bow GTX. L’aérodynamique a été retravaillée avec un imposant aileron arrière et des flancs taillés au scalpel pour rediriger l’air et faire respirer l’ensemble.

La voiture est développée en partenariat avec Reiter Engineering, spécialiste des championnats GT, et s’inscrit comme une potentielle concurrente du futur championnat GT2 en 2021. Le promoteur SRO Motorsports garantit aussi aux voitures homologuées pour le GT2 de rouler en Asie et aux Etats-Unis. Une coupe monomarque est aussi dans les cartons pour la même année.

Moins de 2 kilos par cheval

La X-Bow GTX arrive à sortir 600 ch (avant homologations) du 5 cylindres 2,5 litres TFSi d’origine Audi. Ce bloc que l’on retrouve notamment sur les versions RS, se charge de propulser l’ensemble qui pèse autour des 1 000 kg. Le rapport poids/puissance est très avantageux pour son gabarit (moins de 2kg/ch).

La monocoque en carbone ainsi que l’ensemble boite de vitesses/transmission sont repris de la X-Bow GT4. 25 exemplaires seront produits d’ici l’automne 2020 et davantage pour le début de saison l’année prochaine. Pas plus d’informations n’ont été communiquées par la marque si ce n’est que le GTX et sa déclinaison GT2 sont uniquement destinés, et donc homologués, pour la piste. Pour l’instant.

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