La BMW 2002 Hommage à la Villa d’Este

BMW 2002 Hommage

Après la BMW 3.0 CSL Hommage l’an dernier, c’est au tour de la 2002 Hommage de se dévoiler lors du concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie. 

Comme l’année dernière, BMW présente un nouveau concept lors du célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este, sur les rives du lac de Côme.

Dans la même lignée que la précédente 3.0 CSL Hommage, le constructeur bavarois continue de puiser dans son passé pour concevoir ses concepts, afin de rendre hommage à son héritage et son savoir-faire en matière de véhicules sportifs, sans pour l’instant inclure dans la gamme un modèle néo rétro de ce genre.

Les clins d’oeil au passé sont nombreux sur cette 2002 Hommage, tels que les flancs, inspirés de l’époque Chris Bangle et son fameux « Flame Surfacing » , les feux compacts, ou encore l’inscription « Turbo » à l’envers, comme on peut le voir sur la 2002 originelle, sortie en 1966.

Ce concept se pare d’un pack aérodynamique comprenant un bouclier avant posé au ras du sol, un discret spoiler arrière, ainsi que de nombreuses entrées d’air, notamment sur la face avant.

Si aucune information concernant la partie mécanique n’a été donnée par BMW, il se pourrait que cette 2002 Hommage partage son moteur avec la M2, de laquelle elle est d’ailleurs très proche, notamment par son gabarit.

BMW n’a pour l’heure annoncé aucune intention de produire cette 2002 Hommage de série, pas plus que la 3.0 CSL présentée l’an dernier à la même époque.