La Bugatti Chiron frôle les 500 km/h !

Le constructeur annonce un nouveau record de vitesse à 490,5 km/h, réalisé avec une Chiron modifiée.

La course à la vitesse prend une nouvelle dimension. Via un prototype de Chiron, Bugatti a dépassé la symbolique barre des 300 mph (304,773 mph). Mieux encore, l’hypercar s’est dangereusement rapproché de celle des 500 km/h (490, 484 km/h) !

Aéro, pneus, poids ?

Comme le suggèrent les photos, la face avant est modifiée et acérée. L’auto aurait été allongée de 25 cm et serait également dépourvue d’aéro active, avec un becquet arrière fixe. Nous pouvons également imaginer des pneus développés spécialement avec Michelin pour l’occasion. Une vidéo du record, publiée par nos confrères anglais de Top Gear dévoile des prises d’air inédites situées aux extrémités du capot. L’habitacle paraît très simplifié par rapport à la configuration originale. De son côté, Molsheim ne divulgue pour le moment aucun détails, mais évoque toutefois « un prototype proche d’un dérivé de série de la Chiron ». Celui-ci pourrait effectivement être la base d’une nouvelle version de l’hypercar à venir.

Peut-on donc réellement parler de record officiel ? Quoi qu’il en soit, le constructeur remet les pendules à l’heure et relance le « duel » qu’il mène avec Koenigsegg. Pour rappel, le Suédois avait atteint 447 km/h en 2017 avec une Agera RS, sans doute pas totalement de série non plus. Les 500 km/h n’ont jamais été aussi proches. 

 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €