La Porsche 911 (type 992) passe en mode Turbo S !

Près d'un an après le lancement de la dernière 911 (992), Porsche s'attelle à la version Turbo S. Et sort 650 ch du flat-6 3,8 litres biturbo, rien que ça. La sportive sera disponible en mai à partir de 221 135 €.

Voici la plus puissante des 911… pour le moment. Le constructeur de Stuttgart présente la nouvelle 911 Turbo S, dernier maillon de la gamme conçu pour la route en version coupé et cabriolet. Pas d’annonce quant à la Turbo classique mais des chiffres gonflés à bloc pour l’occasion. Voyez plutôt : le flat-6 3,8 litres biturbo développe 650 ch et 800 Nm de couple soit un gain de 70 ch et 50 Nm par comparaison à la 991.

La GT surpuissante ne compte évidemment pas là-dessus pour faire valoir ses arguments. Elle reste une 911, polyvalente, confortable et sportive à la fois. La dernière boite de vitesse PDK8 mariée au Porsche Traction Management (PTM : transmission intégrale) lui confèrent des performances de supercar.

Le 0 à 100 km/h en 2"7

Les statistiques alignées par Porsche donnent le tournis. Si la vitesse max’ de la voiture ne progresse pas (330 km/h), les accélérations font elles un bond en avant. Le 0 à 100 km/h est expédié en 2″7 (!) et le 0 à 200 km/h en 8″9. Des performances à vérifier quand on voit les données avancées sur la 765LT pour ne citer qu’elle. 

Côté esthétique, la 911 se dote d’une monte pneumatique asymétrique, c’est une première, avec du 20 pouces à l’avant et du 21 à l’arrière. La voiture a aussi été fortement élargie avec 45 mm supplémentaires aux ailes avant et 20 aux ailes arrière. Les prises d’air latérales et l’imposant aileron mobile rappellent son lien de parenté avec les précédentes Turbo. Plusieurs équipements sont de série comme le Pack Sport Chrono ou la suspension active. Les tarifs TTC de la 911 Turbo S font eux-aussi un bond : 221 135 € pour le coupé et 234 814 € pour le cabriolet de base. C’est respectivement 15 000 € de plus que la précédente génération…

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €