Lamborghini Huracan EVO RWD : la propulsion de retour !

Bonne nouvelle, un an après la dernière Huracan EVO, le catalogue Lambo' s'enrichit de cette nouvelle variante RWD qui promet de jolies glissades.

Fraîchement de retour avec l’Audi R8, la propulsion s’immisce maintenant dans la cousine italienne Huracan EVO. Ce nouvelle version, qui séduira les adeptes de la glisse, bénéficie au passage de plusieurs modifications, techniques et esthétiques.  

Au cœur du système, le V10 5,2 litres atmosphérique reste en place mais il a été ajusté à 610 ch. C’est 30 ch de moins que la version quatre roues motrices, développés à 8 000 tr/mn. Le couple transmis aux roues arrière culmine à 560 Nm à 5 600 tr/mn. Plus légère de 33 kg (1 389 kg à vide) que son homologue intégrale, l’EVO RWD reste logiquement en retard l’accélération. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3’’3 (+0’’4) et les 200 km/h sont atteints en 9’’3 (+0’’3).

Glisses garanties

Qu’importe, cette Huracan devrait largement compenser les dixièmes de perdus par de belles séances de drift. Lamborghini met en avant un nouveau système de Traction Control (P-TCS), ajustable selon les modes de conduite. En mode de base Strada,  il agit de manière classique « pour assurer la stabilité et la sécurité dans toutes les conditions ». Le P-TCS se débride en mode Sport : « les roues arrières peuvent glisser et patiner » lorsque le conducteur met les gaz, facilitant le drift. En Corsa, le système se met au service de la performance en optimisant le patinage des roues en sortie de courbes. Selon Lamborghini, ce système améliore de 30% la fluidité, par rapport à la précédente Huracan RWD. 

Au passage, Sant’Agata Bolognese en profite pour mettre à jour le design de l’EVO RWD, ce qui la démarque de la version intégrale. Aux extrémités du pare-choc, les prises d’air ont été redessinées tandis qu’à l’arrière le diffuseur est nouveau. En option, les jantes de 19’’ peuvent être remplacées par de nouvelles (20’’) et les freins de série par des carbone/céramique. 

Lamborghini annonce déjà les tarifs de son nouveau coupé. En Europe, le prix est fixé à 159 443 euros HT. Les premières livraisons sont attendues pour les beaux jours, au printemps 2020. 

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