Lamborghini présente l’Huracan GT3 EVO

Lamborghini a dévoilé ce week-end l’évolution de l’Huracan GT3. Le nouveau modèle de compétition dérivé de la supercar italienne se veut plus aérodynamique et plus maniable.

L’Huracan GT3 évolue. Cette dernière bénéficie désormais du badge EVO, à l’instar de la déclinaison Super Trofeo il y a quelques mois. Une nouvelle version qui arrive trois ans après les débuts de l’Huracan en compétition. « L’objectif du développement était d’améliorer la maniabilité et de rendre la voiture plus facile et prévisible pour les pilotes », a déclaré Giorgio Sanna, le directeur de Lamborghini Motorsport.

Pour cela, les ingénieurs se sont particulièrement penchés sur l’aérodynamique, travaillée en partenariat avec Dallara. En résulte une face avant plus agressive et dont les entrées d’air ont été redessinées. Dans le prolongement, le toit en fibre de verre de la GT3 est désormais en carbone. L’arrière a été rendu plus saillant à l’image du séparateur tandis que l’aileron se veut toujours aussi imposant. 

Kit adaptable

Ces modifications s’accompagnent par une évolution du châssis. Les bras de suspensions qui étaient en acier sont en aluminium. Les essieux et les amortisseurs Öhlins ont également été améliorés. Au cœur de la GT3 EVO, qui reste une propulsion, le V10 5,2 litres est issu de la dernière génération d’Huracan et bénéficie de soupapes en titane, plus fiables en endurance.

A l’instar de la Super Trofeo EVO, Lamborghini permet aux équipes de mettre à niveau leur modèle de GT3 : « Nous offrons la possibilité de mettre à jour les Huracán GT3 actuelles avec un kit EVO homologué pour les trois prochaines années de courses », explique Giorgio Sanna. Sinon, la GT3 EVO est d’ores et déjà disponible à la commande. Elle effectuera ses débuts en compétition aux 24 heures de Daytona, en janvier 2019.