Lotus : deux nouveaux modèles en 2020

Le constructeur britannique présentera deux sportives inédites en 2020. Avant l’arrivée d’un SUV en 2022.

Après l’annonce du SUV, Jean-Marc Gales a tenu a rassuré tout le monde. Le patron de Lotus a déclaré que deux autres nouveaux modèles verront le jour en 2020. Plus de dix ans après l’Evora, qui reste pour le moment la dernière sportive lancée par le constructeur.

L’une d’entre elles remplacera un modèle déjà existant au catalogue, peut-être l’Elise, tandis que la deuxième sera plus étudiée pour la piste. La plus “soft” sera basée sur une structure en aluminium (qui caractérise les Lotus actuelles) tandis qu’elle sera en carbone dans la seconde. Ce modèle plus bestial sera tout de même “plus civilisé” que la 3-Eleven (dont la production s’arrête cette année), selon Jean Marc Gales, qui est elle plus “brute”.

Motorisation suédoise ?

Le patron Luxembourgeois a d’ores et déjà annoncé des voitures “absolument magnifiques” et fidèles à l’ADN de la marque. Leur arrivée s’inscrit dans le plan du constructeur, racheté par le géant chinois Geely, qui vise à créer des voitures plus attractives. A l’image du SUV prévu pour 2022. Il se pourrait que les deux modèles annoncés par Jean-Marc Gales soient équipés de moteurs Volvo, également propriété de Geely.