Lotus : Les deux nouvelles sportives révélées dès cet été ?

Jean-Marc Gales, le patron de Lotus, a donné des détails supplémentaires sur les prochains modèles de la marque.

Lotus a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée de deux nouvelles sportives. Jean-Marc Gales a apporté quelques précisions quant à ces deux modèles, qui pourraient être dévoilés avant la fin de l’année.

« Nous vous dirons ce qu’ils sont dans cinq mois, mais les deux arriveront en 2020 », a déclaré le patron luxembourgeois au site Automotiv News. « Les deux seront une référence dans le segment en termes de manipulation, d’aérodynamique et de légèreté », a-t-il ajouté. Dans sa précédente prise de parole en janvier, Gales avait expliqué que l’un des deux modèles remplacerait un déjà existant, et que le second serait étudié pour la piste, comme la 3-Eleven.

3000 ventes par an d’ici 2021

Outre ces sportives, l’arrivée d’un SUV a un peu plus été confirmée par le président de Lotus. « Nous avons commencé à travailler sur le futur SUV », a-t-il déclaré. Mais ce dernier ne verra pas le jour avant quatre ans : « Cela doit être la bonne voiture. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devons encore finaliser le design. »

En attendant ce tout-terrain, on pourrait donc avoir un premier aperçu des deux sportives au mois d’août. Elles auront une importance capitale dans le plan de Lotus depuis le rachat de Geely, qui vise plus de 3000 ventes par an d’ici 2021-2022 (1600 en 2017).