Lotus dévoile l’Evora GT410

Hethel, qui vise une nouvelle clientèle, dévoile ce modèle davantage axé sur le confort.

Mobilisé sur son hypercar électrique Evija depuis plusieurs mois, Lotus revient à la réalité avec l’Evora GT410. Une alternative à la 410 Sport, qui se veut plus polyvalente. Un positionnement étonnant de la part de Lotus, mais conforme aux nouvelles ambitions du constructeur, qui souhaite toucher une plus large clientèle.

Par rapport à l’Evora GT410 Sport, les amortisseurs sont plus souples et les semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2 sont remplacés par des PS 4S. L’intérieur offre plus de confort avec des accessoires d’ordinaire optionnels, désormais de série : climatisation, GPS, sièges Sparco Sport, Apple Carplay … Les garnitures de portes disposent également d’un accoudoir et de rangements. 

Environ 100 000 €

Pas d’inquiétude concernant le V6 3,5 litres à compresseur, il conserve bien ses 410 ch. Il est toujours associé à la boîte manuelle à six rapports. Les tarifs français ne sont pas encore communiqués. Le prix de base sera vraisemblablement inférieur à la GT410, facturée 111 900 euros.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €