La McLaren Speedtail parée au décollage

Plus d'un an après sa présentation et un développement concluant, l'hypercar anglaise entre en phase de production.

403 km/h. La vitesse maximale de la McLaren Speedtail est confirmée ! Elle a été atteinte « plus de 30 fois » par le prototype de développement, a annoncé le constructeur britannique. Cet objectif de vitesse était l’un des éléments clé de l’hypercar, désignée depuis le départ comme l’héritière de la légendaire McLaren F1. Ce développement s’est déroulé au centre spatial de Kennedy, en Floride. Rien que ça ! 

Livrée dès février 2020

Le vaisseau Speedtail est ainsi assemblé dans les usines de Woking. Les premiers exemplaires (106 au total) atterriront chez leurs propriétaires dès février 2020. Pour mémoire, l’hypercar est dotée d’une motorisation hybride développant 1 070 ch et un couple astronomique de 1 050 Nm. Au-delà de sa vitesse maximale fulgurante, le 0 à 300 km/h ne prendrait que 12”8. Lors de sa présentation, son prix s’élevait à plus de 2 millions d’euros.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €