Megane R.S. Trophy-R : record à Magny-Cours

Dans notre dernier numéro, la super compacte améliore le précédent chrono record réalisé par la R.S. Trophy.

En avril dernier (Motorsport n°87), la Megane R.S. Trophy devenait la traction la plus rapide sur la piste de Magny-Cours Club (1’23’’87), au terme d’un concluant Supertest. Depuis, Renault Sport a dévoilé l’arme fatale Trophy-R, allégée, affûtée et couronnée reine du Nürburgring avec un épatant 7’40’’10 sur la Nordschleife. Un chrono « record » qui a donné son nom à l’onéreux pack (25 000 € !) incluant notamment les jantes en carbone et les disques Brembo en carbone/céramique. 

Une seconde de mieux

C’est dans cette même configuration ultime que s’est présenté l’exemplaire essayé dans Motorsport n°90. Les bénéfices des travaux réalisés par les ingénieurs français se ressentent dès les accélérations : la Trophy-R gagne un dixième sur l’exercice du 0 à 100 km/h (5’’5), par rapport à la Trophy classique, malgré la boîte manuelle. Pour rappel, le 1,8 litre n’a pas été modifié, développant toujours 300 ch. L’écart se creuse davantage jusqu’à 200 km/h avec plus d’une seconde de différence.

Après cet échauffement, la Megane R.S. Trophy-R signe sur la piste Club un nouveau chrono référence en 1’22’’84 collant un peu plus d’une seconde à la Trophy. La compacte talonne même la BMW M2 Competition. Son Supertest complet est à découvrir en détails dans Motorsport n°90.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €