L’AMG GT Coupé 4 portes en route vers l’hybride

Présentée au salon de Genève, l’AMG GT « familiale » serait susceptible de bénéficier d’une version hybride dans deux ans.

A peine les trois déclinaisons de l’AMG GT Coupé 4 portes dévoilées (63S, 63 et 53 4MATIC +), une quatrième, hybride, pourrait faire son apparition. Mais Tobias Moers, le président de Mercedes-AMG, a souligné les progrès qui étaient à faire sur ce type de motorisation dans une interview accordé à nos confrères américains de l’Automobile.

« Chez AMG, l’hybride est assigné à la performance. Ce n’est pas nécessairement une hybride qui a une longue portée. Mais cela vous donne quand même une certaine liberté de rouler purement électrique », a déclaré le patron allemand. Avant d’ajouter qu’il était nécessaire d’évoluer sur ce point-là pour combiner performance et longue portée : « Même sur une piste de course, l’hybride devrait permettre de courir sans pour autant que la batterie perde en charge ou en énergie. »

A l’horizon 2020

En mettant de côté la Project One, pour l’instant Mercedes-AMG reste prudent avec l’hybride. La nouvelle gamme « 53 », dont bénéficie la berline AMG GT intègre un « EQ Boost ». Un compresseur électrique permettant de fournir 22 chevaux supplémentaires au 6 cylindres en ligne biturbo (435 ch au total). Pour rappel, cette gamme a été inaugurée en janvier dernier par la Classe E AMG et la CLS AMG.

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D’après l’Automobile, l’AMG GT Coupé 4 portes hybride devrait voir le jour en 2020. Ce qui correspondrait plus ou moins avec l’arrivée de modèles hybrides chez les berlines BMW M. « C’est la demande de notre équipe. C’est ce sur quoi nous travaillons », a assuré Tobias Moers.