Mercedes AMG GT3 : avec le V8 6.2 !

Mercedes-AMG GT3
Mercedes-AMG GT3

Le SLS AMG n’étant plus au catalogue Mercedes, il paraissait logique que sa déclinaison course officiant en GT3 laisse aussi sa place. Cinq mois après la présentation de sa nouvelle sportive, la GT, Mercedes-AMG dévoile la GT3.

Comme sa devancière, la GT3 ne fait pas dans la dentelle niveau look (cela dit, ce n’est pas ce qu’on lui demande) : ailes XXL, bas de caisse rase-bitume intégrant les sorties d’échappement latérales, immense aileron réglable tout-azimut,… L’habitacle est bien évidemment dépouillé et s’agrémente d’un arceau répondant à la réglementation FIA GT3.

Mercedes-AMG GT3
Mercedes-AMG GT3

Grosse surprise sous le capot, on ne trouve pas le nouveau V8 4.0 biturbo de la GT de route mais le bon vieux et sonore V8 6.2 atmosphérique de l’ancien SLS GT3 ! Mercedes explique que ce choix est lié à un soucis de fiabilité et de baisse des coûts d’entretien pour le client, ce moteur ayant fait ses preuves depuis des années.

La Mercedes-AMG GT3 sera exposé dans quelques jours sur le stand de la marque au Salon de Genève. Les premiers clients devraient recevoir leur exemplaire d’ici la fin de l’année.

Mercedes-AMG GT3
Mercedes-AMG GT3
Mercedes-AMG GT3
Mercedes-AMG GT3