Novitec dévoile la 720S Spider “N-Largo”

Le tuner allemand est adepte des préparations extrêmes. C’est le cas avec cette 720S Spider complètement délurée.

En 2018, Novitec avait présenté une McLaren 720S sous stéroïdes avec un kit carrosserie « N-Largo ». Surprise, le tuner allemand réitère l’opération avec le cab’… Et ce n’est pas mieux réussi. Les lignes fluides du Spider anglais sont remplacées par le même kit bodybuildé, caractérisé par cette face avant façon McLaren Senna. « La conversion de la carrosserie n’est pas seulement focalisée sur une apparence extravagante, mais aussi sur l’optimisation du dynamisme », explique néanmoins Novitec.

Plus puissante que la Senna

Sous cette carapace démesurée, le V8 4 litres bi-turbo reçoit plus de 800 ch, grâce à une cartographie poussée et un nouvel échappement. Comme le précédent coupé du tuner, le 0 à 100 km/h ne prend que 2’’9 tandis que les 200 km/h sont atteints en seulement 7’’5. C’est trois dixième de mieux que la 720S coupé, mais encore bien loin de la Senna (6’’8). 

Comme le coupé « N-Largo », Novitec prévoit 15 conversions pour le Spider.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €