Novitec : traitement extrême pour la McLaren 720S !

Voici sans doute la 720S la plus effrontée qu’il puisse exister. Avec 806 ch tirés du V8 4 litres biturbo, elle est plus puissante qu’une McLaren Senna.

Peu de sportives peuvent se vanter d’être ressorties indemnes des ateliers de Novitec. Un peu plus tôt cette année, la McLaren 720S en était pourtant reparti avec un kit carrosserie d’une finesse et d’une discrétion inhabituelle chez le tuner. C’était sans compter la deuxième couche… Novitec a collaboré avec le designer allemand Vittorio Strosek afin de concevoir ce kit carrosserie en carbone complètement délirant.

Inspiration Senna

Pour mieux se rendre compte des volumes, les essieux s’élargissent de 6 cm à l’avant et 13 cm à l’arrière par rapport à une 720S de série ! Toutes les formes ont été amplifiées, à commencer par les passages de roues qui accueillent des jantes Vossen de 21 pouces, montées par Pirelli P Zero. Autour, même schéma pour les éléments aérodynamiques XXL des ailes au diffuseur, en passant par les jupes et les entrées d’airs.

Novitec n’y fait pas échos, mais la séparation latérale sur le capot rappelle évidemment celle de la McLaren Senna… Ce qui explique en partie le sort réservé à cette 720S qui se veut même plus puissante que la supercar de 800 ch ! Le tuner a injecté 86 ch supplémentaires au V8 4 litres biturbo de la 720S, lui permettant d’atteindre 806 ch et 786 Nm. 

15 exemplaires

Dans son ensemble, la 720S de Novitec est aussi spectaculaire qu’efficace. Elle ne demanderait que 2’’7 pour filer jusqu’à 100 km/h, soit 0’’1 de mieux que la Senna. Le 0-200 km/h serait réalisé en seulement 7’’5. A titre de comparaison, c’est 0’’3 de moins que la 720S de série, qui est déjà une sacrée référence en la matière.

Le prix de l’opération n’est pas mentionné par Novitec, mais ce même traitement pourra être appliqué à 15 autres exemplaires.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €