Pagani signe un record de ventes en 2017

Avec une augmentation de 29% de ses ventes, Pagani a vécu son année la plus productive. Et projette déjà un nouveau record en 2018.

Horacio Pagani n’a pas prévu de présenter de nouveau modèle au Salon de Genève 2018. Mais l’italien sera tout de même présent avec deux show-cars. Le premier est une Huayra Roadster destinée au marché américain, synonyme de l’engagement du constructeur « dans le développement d’un produit global, en conformité avec les normes applicables les plus strictes ». Le deuxième sera la Zonda HP Barchetta, déjà présentée à Pebble Beach en août dernier, représentant la vision parfaite de la Zonda pour Horacio Pagani.

Outre le fait qu’une non présence à Genève aurait été dommage pour les visiteurs, le constructeur italien vient fêter en Suisse une année 2017 plus que réussie. Avec 29% de ventes supplémentaires par rapport à 2016. Un chiffre qui ne représente pas des centaines de véhicules, mais qui a le mérite de mettre en avant le travail effectué dans les ateliers de la marque.

40 livraisons prévues en 2018

L’occasion pour Horacio Pagani de rappeler que les cent exemplaires de la Huayra Roadster ont tous été réservés. « Nos artisans qualifiés créent chaque modèle individuellement dans notre nouvel atelier à San Cesario sul Panaro », a-t-il déclaré. Le patron de la marque annonce d’ores et déjà une année 2018 encore plus performante : « Nous prévoyons que 2018 sera l’année la plus chargée et la plus enrichissante avec la livraison de 40 nouveaux véhicules à leur propriétaires respectifs ».

L’année 2017 a aussi vu le lancement du programme Rinascimento (« renaissance » en français). L’action permet aux propriétaires d’anciens modèles de bénéficier d’une restauration aussi complète que possible.

Lire aussi : Une Pagani Huayra rend hommage à la Fiat Turbina