Pebble Beach 2015 : BMW 3.0 CSL Hommage R

bmw_3_0_csl_hommage_r (9)

Au Concours d’Elégance de Pebble Beach, BMW dévoile une version course très high-tech du concept 3.0 CSL Hommage.

Deux mois à peine après la présentation du concept BMW 3.0 CSL Hommage à Villa d’Este, la firme bavaroise profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour dévoiler la version course de cette étude rendant hommage à la 3.0 CSL.

Dénommée BMW 3.0 CSL Hommage R, ce nouveau concept arbore les couleurs de BMW Motorsport et se dote de quelques technologies inédites et intrigantes. On trouve un casque dont la visière intègre les informations principales ou encore une combinaison conçue spécialement par Puma qui a la particularité de s’illuminer d’une bande bleue sur chaque manche quand le conducteur pose les deux mains sur le volant. La planche de bord en bois s’illumine dans des zones spécifiques affichant le tracé du circuit (avec la position en temps réel du véhicule) et les principales données de celui-ci (longueur, temps au tour,…)

Comme pour la 3.0 CSL Hommage, BMW ne précise pas la motorisation de la 3.0 CSL Hommage R. La communication fait juste état d’un système hybride eBoost dont le niveau de charge est visible sur l’écran centrale de la planche de bord, sans plus de précision.