Pebble Beach 2015 : BMW concept M4 GTS

bmw_concept_m4_gts (1)

BMW présente à Pebble Beach un concept de M4 encore plus sportive et dotée de plusieurs innovations technologiques.

Comme chaque année à la mi-août se déroule en Californie le Concours d’Elégance de Pebble Beach. A cette occasion, les constructeurs dévoilent quelques nouveautés et concepts inédits. Cette année, BMW y présentera le concept M4 GTS, annonçant une future sérié spéciale de son coupé sportif embarquant plusieurs technologies innovantes.

La BMW concept M4 GTS se dote ainsi d’un six en ligne 3.0 biturbo équipé d’un système d’injection d’eau (déjà présent sur la M4 safety car en Moto GP). Cette solution technique permet d’abaisser la température de l’air d’admission, donc la température finale de compression dans la chambre de combustion. La tendance au cliquetis se voit ainsi réduite, ce qui autorise une plus grande avance à l’allumage et une pression de suralimentation plus importante. BMW assure ainsi pouvoir gagner en puissance et en couple mais n’a communiqué aucun chiffre.

Cette M4 GTS reçoit également un nouveau système de refroidissement. En plus du radiateur principal, BMW a ajouté des radiateurs pour les circuits haute et basse température, pour la boîte de vitesse et les turbos. L’auto est également équipée d’éléments en carbone comme le capot ou l’aileron arrière.

Enfin, ce concept s’équipe de feux arrière utilisant la technologie OLED (diodes électroluminescentes organiques). Plus fines que les LED, les OLED permettent plus de libertés en termes de design. Elles sont également annoncées plus lumineuses.