Pininfarina prépare une supercar électrique

Pininfarina

Pininfarina, propriété de la firme indienne Mahindra serait actuellement en train de concevoir une sportive 100% électrique, inspirée de la Formule E. 

Lors du dernier salon de Genève, la maison italienne avait présenté un concept de véhicule sportif fonctionnant grâce à une pile à hydrogène, le H2 Speed.

Deux mois plus tard, c’est vers une voiture 100% électrique que Pininfarina se tourne, sous l’influence de Mahindra, son propriétaire depuis la fin de l’année dernière.

Fortement inspirée du monde de la Formule E, dans lequel le conglomérat indien s’est récemment engagé, cette étude de style se veut futuriste, à l’image de sa motorisation électrique.

Avec un design original hérité du concept de Genève rappelant les Sport-Prototypes engagés en endurance et une silhouette jouant sur le contraste entre courbes et lignes tendues, cette future sportive a un but bien précis.

En effet, selon Pravin Shah, directeur de la division automobile de Mahindra, le design de ce concept-car joue un rôle important, puisqu’il doit montrer à la fois la robustesse et le respect de l’environnement du véhicule, tout en le rendant désirable.

Pour l’heure, aucune information sur les performances n’a été annoncée, mais l’on sait néanmoins que certaines technologies seront directement issues de la Formule E.