Pogea Racing injecte 820 ch dans la Ferrari 488 GTB

La maison de tuning allemande s’est attaquée à la 488 GTB. La « FPlus Corsa » devient plus puissante qu’une 488 Pista !

Ne l’appelez plus 488 GTB mais FPlus Corsa. Pogea Racing a dévoilé au salon Top Marques à Monaco une version endiablée de la supercar italienne. Le V8 3,9 litres biturbo passe de 670 ch à 820 ch et 900 Nm de couple ! Soit 100 ch de plus que la dernière 488 Pista.

Cette hausse a été rendue possible grâce à une nouvelle gestion du moteur et un système d’admission revisité. La FPlus Corsa s’équipe également d’un échappement avec volets en acier inoxydable. Cette face cachée s’accompagne par un travail visuel facilement remarquable. La 488 GTB de Pogea Racing reste moins tranchante que la 488 Pista, mais elle a tout de même droit à un certain affûtage.

Un travail aérodynamique a été effectué sur plusieurs éléments (boucliers, séparateur, diffuseurs, jupes latérales …), tandis qu’un aileron arrière a fait son apparition. Les nouvelles jantes noires accentuent ce look plus bestial. Au total, la Pogea Racing FPlus Corsa gagne 42 kg par rapport à une 488 GTB classique.

20 packs disponibles

Ces modifications permettent une amélioration des performances. Comptez désormais 2’’8 pour passer de 0 à 100 km/h (3’’0 pour la 488 GTB). Une accélération à la hauteur de la Ferrari 488 Pista, annoncée en 2’’85 par le constructeur italien. Quant à la vitesse maximale, elle est maintenue au-delà des 330 km/h.

A partir de 35.000 €, les propriétaires de 488 GTB peuvent appliquer ce pack limité à 20 exemplaires.