Porsche : des 911 “Heritage Edition” dès 2020

Des 911 inspirées par le passé seront proposées par le constructeur dès l'année prochaine.

Porsche semble s’intéresser de plus en plus à la personnalisation de ses modèles, et en particulier lorsque celle-ci fait référence à l’histoire de la marque.

Dévoilée en avril dernier lors du Salon de New York, la 911 Speedster possède en option une finition “Heritage”, reprenant certains codes historiques du constructeur.

Il y a quelques jours, Porsche a lancé un nouveau configurateur en ligne, baptisé Second Skin. Sur ce site, les clients peuvent opter pour des coverings ou des peintures rappelant des incônes de la marque, des livrées Martini à celle de la 917 Salzburg victorieuse au Mans, en passant par des couleurs spécifiques au configurateur.

Un premier modèle dès 2020

Cette fois-ci, Porsche, en collaboration avec le département design maison, travaille sur des 911 configurées dans un esprit vintage.

L’idée n’est pas ici de créer une réinterprétation moderne de modèles mythiques comme l’a récemment fait Ferrari avec ses Monza SP1 et SP2, mais de jouer avec les matériaux et les selleries pour plonger le conducteur dans une ambiance d’époque. Du velours côtelé aux motifs Pepita et Pasha en passant par le tartan, tous ces éléments typiques des années 1950 aux années 1980 ont été redessinés.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €