Plus d’hybride chez porsche

La gamme hybride devrait s'étendre dans les années à venir
La gamme hybride devrait s’étendre dans les années à venir
La gamme hybride devrait s'étendre dans les années à venir
La gamme hybride devrait s’étendre dans les années à venir

Pour le moment, les seuls modèles de la firme allemande à avoir une motorisation alliant essence et électricité sont le Cayenne S Hybrid et la 911 GT3 R Hybrid qui évolue en compétition. Dans les années à venir, toute la gamme Porsche devrait être proposée avec ce type de motorisation. C’est ce qu’a affirmé Wolfgang Dürheimer, directeur de la recherche et du développement chez Porsche, lors d’un entretien accordé site allemand Automobilwoche. La Panamera sera la prochaine à être dotée d’une motorisation hybride, dès 2011.

Pour voir des 911, Boxster et Cayman hybride, il faudra attendre un peu. Porsche devant améliorer sa technologie avant de l’adapter à ses modèles sportifs. Pour cela, la marque compte beaucoup sur l’expérience qui sera acquise lors de la production en petite série de la 918 Spyder. Wolfgang Dürheimer annonce également que les futures Porsche seront plus légères de 10% par rapport à leurs devancières, grâce entre autre à une plus grande utilisation du carbone pour la carrosserie.

Le but pour Porsche est de baisser son taux moyen de CO2 de 255 g/km aujourd’hui à 216 g/km en 2015, comme le lui a demandé l’Union Européenne. Pour y arriver, Porsche envisagerai l’utilisation d’un 4 cylindres turbo à injection directe. Avec une précision tout de même, les performances doivent être conservées et la 911 devra être toujours au top.