Porsche : le flat-six atmo’ pour les 718 GTS

Exit le 4 cylindres turbo, les 718 GTS haussent le ton avec le flat-six 4 litres atmo’.

Excellente nouvelle, les 718 Cayman et Boxster GTS débarquent avec le flat-six 4 litres atmosphérique. Il remplace le 4 cylindres turbo proposé depuis 2017 et comble l’écart avec les Cayman GT4 et Boxster Spyder plus radicaux, dotés du même bloc. Ce dernier a juste été revu ici à 400 ch (20 ch de moins). Il est toujours combiné à la boîte manuelle à six rapports. Quid du poids ? Il n’est pas encore communiqué par Porsche, contrairement au 0 à 100 km/h annoncé en 4’’5, soit un dixième plus lent que les GT4 et Spyder. La vitesse de pointe atteint les 293 km/h.

Pack Sport Chrono de série

De série, ces nouvelles 718 GTS sont équipées de la suspension active Porsche (PASM) rabaissée de 20 mm. Le pack Sport Chrono, qui était en option sur les modèles 4 cylindres, est désormais compté parmi les équipements de base, avec un différentiel arrière mécanique. Comme le veut la tradition GTS, les jantes de 20 pouces sont peintes en noir. Tout comme certains détails extérieurs (prises d’air latérales, intérieur des feux…) et de l’habitacle, garni d’Alcantara. 

Ces nouveaux modèles seront disponibles en Allemagne dès le mois de mars, annonce le constructeur. Pour la France, les tarifs et l’arrivée en concession doivent encore être confirmés.

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