Ares Project Panther, DeTomaso Pantera des temps modernes

Après avoir semé le trouble chez Lotus, Dany Bahar a lancé en 2014 sa propre entreprise : Ares. L’homme d’affaires suisse revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un projet particulier. 

La jeune maison italienne Ares vient de dévoiler les images de sa dernière création. La Project Panther, une DeTomaso Pantera au goût du jour avec des traits modernes. D’ordinaire spécialisée dans la personnalisation des véhicules, Ares se lance désormais dans la conception avec une toute nouvelle usine à Modène. “Cette nouvelle usine nous permet d’aller au-delà de notre service de personnalisation, en réunissant de nouvelles technologies ainsi que des équipes qualifiées et passionnées provenant du monde des supercars“, a expliqué Dany Bahar, qui est à la tête de l’entreprise.

Moteur et châssis d’Huracan

Ces fameuses équipes qualifiées ne viendraient-elles pas de chez Lamborghini, Mr Bahar ? Car pour concevoir ce projet, Ares s’est directement servit de l’Huracan. La sportive sera alimentée par le V10 5.2 litres, qui développera la même puissance de 610 ch. Le châssis en aluminium et carbone sera également celui de la supercar italienne. Dany Bahar promet en tout cas une voiture aussi rapide que l’Huracan.

Peu en vue depuis son éviction de Lotus, l’homme d’affaire suisse revient donc sur le devant de la scène avec ce projet tout aussi fou qu’audacieux. En espérant pour lui que la gestion se passera mieux que chez Lotus … Pour le moment, la Project Panther est encore à l’étude. On en saura plus fin 2018, date à laquelle les premiers clients l’auront en main.