Rimac C_Two : le modèle de série sera révélé à Genève

Le développement de l’hypercar croate s’intensifie. L’auto, dans sa version de série, sera présentée en mars prochain au Salon de Genève.

Convoité par des grands constructeurs pour ses technologies et batteries électriques, Rimac travaille aussi depuis plusieurs années sur l’hypercar C_Two. Aux deux derniers Salon de Genève, des prototypes étaient installés sur le stand de la firme croate, qui sera aussi présente en 2020. Cette fois, « nous dévoilerons la version de production », indique-t-elle. « Ce modèle sera différent des concepts que vous avez vus précédemment en 2018 et 2019 », ajoute le constructeur. Mais les chiffres donnent toujours le tournis : 1 940 ch et 2 300 Nm de couple annoncé. Rimac ne communique pas davantage sur le groupe motopropulseur, probablement composé de quatre électromoteurs.

Un nouveau nom

Plusieurs prototypes sont en phase de développement depuis le printemps, sur des circuits ou dans des installations dédiées. Dans les prochains mois, ces essais s’accentueront : « 17 prototypes seront réalisés, chacun avec des objectifs de test différents, de la rigidité du châssis au développement de la conduite autonome haute performance ».

La firme croate prévoit d’ouvrir le carnet de commande de son hypercar à la fin de l’année prochaine. Le nom de code « C_Two » jusqu’alors utilisé pour le prototype sera remplacé par une vraie appellation.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €