Shelby American transforme la GT500 pour le drag

Le spécialiste Ford, Shelby American, s'est penché sur la plus radicale des Mustang, en orientant sa préparation pour les drag races.

Ford a dévoilé en début d’année l’impressionnante Ford Mustang Shelby GT500, alimentée par le généreux V8 5,2 litres à compresseur développant 770 ch. Au SEMA Show à Las Vegas, le préparateur Shelby American présente cette version focalisée sur le drag. L’appellation « Dragon Snake » fait écho à un modèle des années 1960 dérivé de la Shelby Cobra.  « De série, la GT500 est déjà incroyable, mais nous voulions nous concentrer sur ses capacités d’accélérations pures », explique Vince LaViolette, vice-président de Shelby American.

Plus de 800 ch

La GT500 Dragon Snake s’appuie sur le V8 gonflé à plus de 800 ch, avec le compresseur revu. Les suspensions ont également été réglées en conséquence et l’auto allégée. La face visible expose surtout cet énorme aileron et de nouvelles jantes spécifiques. La boîte automatique à double embrayage est conservée. Pour rappel, il s’agissait de l’une des principales nouveautés sur la GT500 de série.

D’après Shelby American, ces améliorations permettraient à la GT500 Dragon Snake d’atteindre 100 km/h en 3’’4 et de franchir le quart de mile en 10’’7. Finalement, pas sûr que cela soit beaucoup mieux que la GT500, annoncée en moins de 11’’…

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €