Plus de 800 ch pour la Mustang

La nouvelle Super Snake devrait ressembler à l'actuelle version
La nouvelle Super Snake devrait ressembler à l’actuelle version

La nouvelle Ford Shelby GT500 développe 558 ch. Pour ceux qui trouvent cette Mustang un peu juste niveau puissance, Shelby propose trois stades de préparation permettant d’avoir environ 670 ch, 760 ch ou 811 ch ! Dans les trois cas, Shelby installe des barres anti-roulis, des amortisseurs réglables et des ressorts courts Ford Racing à la place des éléments d’origine. Des amortisseurs et ressorts Koni sont disponible en option. On retrouve également une ligne d’échappement signée Borla, une boîte manuelle 6 vitesses et un système de freinage avec étriers à 6 pistons Baer.

Pour la « petite » version d’environ 670 ch, Shelby a opté pour un compresseur Ford Racing. Le kit offrant 760 ch, comprend au choix un compresseur Ford Racing ou un autre issu du catalogue Kenne Bell. Dans les deux cas, un arbre de transmission renforcé est installé. Enfin, pour l’ultime version de 811 ch, Shelby installe un compresseur Kenne Bell et une nouvelle pompe à essence.

La Shelby GT500 Super Snake se distingue esthétiquement par un capot spécifique, des jantes en 20″ et des badges arborant un serpent. Pour le moment dévoilé , seul le prix du kit 760 ch a été annoncé : 30 245$ (environ 23 280€), auquel il faut évidemment rajouter le prix de la voiture.