TechArt présente son Cayenne avec 640 chevaux

Le préparateur, spécialiste Porsche, présente sa propre vision du SUV allemand.

TechArt s’est attaqué à la dernière génération de Porsche Cayenne.  Le SUV du préparateur, basé sur la version Turbo, évolue à tous les niveaux. A commencer par l’esthétique, où le kit carrosserie comprend un spoiler avant, un capot en carbone avec deux entrées d’air imposantes. A l’arrière, un nouveau diffuseur a également été installé.

Un habitacle - salon

Mais la caractéristique principale de ce Cayenne se trouve peut-être ailleurs. Habitué à travailler des intérieurs de manière toujours très soignée, à l’image de la Panamera Sport Turismo, TechArt n’a pas dérogé à la règle. Mieux encore, le préparateur s’est associé à Rolf Benz, spécialiste de canapé en Allemagne pour concevoir l’habitacle. En résulte des sièges dignes de vrais fauteuils ; vêtus d’un cuir froissé et résistant.

Et bien que l’accent ait été mis sur le confort, TechArt n’a pas délaissé la motorisation pour autant. La préparation permet au V8 de gagner une centaine de chevaux, pour atteindre ici 640 chevaux et jusqu’à 900 Nm de couple. Des chiffres qui permettent au SUV de réaliser un 0 à 100 km/h en 3’’7 (4’’1 pour le Cayenne Turbo) et filer jusqu’à 300 km/h.