Toyota prépare un concept Supra 3000GT

Toyota Racing Development (TRD), le département dédié à la préparation, a transformé la sportive. Le résultat sera présenté dans quelques jours sous la forme d’un concept.

Le 5 novembre prochain débutera le Sema Show, grand évènement américain dédié au tuning et aux préparateurs. A n’en pas douter, la Toyota Supra sera visible dans de nombreux stands. Surprise, la sportive nippone sera également représentée de manière officielle, puisque TRD révèlera le concept Supra 3000GT. L’appellation rappelle aux aficionados un autre concept Supra, dévoilé en 1994. A l’époque, la 3000GT est une représentation plus radicale de la quatrième génération.

D’après les images, cette version moderne du concept 3000GT semble emprunter le même chemin, en se basant sur la nouvelle Supra. La vidéo révèle un aileron arrière proéminent et des aérations sur le capot. Pour l’instant, Toyota n’indique pas si les modifications sont également mécaniques.

Vers un kit d'accessoires

Le concept 3000GT ne devrait pas déboucher sur une commercialisation. En revanche, les pièces et accessoires exposés sur le modèle pourraient être déclinés sur la Supra de série. Pour rappel, TRD avait déjà commercialisé un kit carrosserie plus tôt dans l’année… Uniquement au Japon. Cette opération pourrait donc être destiné davantage au marché américain, voire européen. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €