Toyota GR Yaris 2020 : 0-160 km/h en vidéo

La nouvelle Toyota Yaris sera déclinée en version Gazoo Racing épicée. Voici un aperçu de son accélération.

Malus disproportionné, électrification… Alors que le segment des compactes et des GTI est en plein chamboulement, Toyota prépare une petite bombe. Dans quelques semaines, le constructeur nippon dévoilera la Yaris GR, équipée d’un 3 cylindres turbo 1,6 litre développant plus de 250 ch, un couple de 350 Nm et une transmission intégrale. Inattendu !

A partir de 35 000 euros ?

Nous avons pris le volant d’un prototype de ce futur modèle, développé par Gazoo Racing qui s’est inspiré de la Yaris WRC. En plus des 4 roues motrices, la suspension est passive et le toit est en carbone (capot, portes et hayon en alu). Le poids avoisine les 1 300 kg. Toyota viserait un prix d’entrée à 35 000 €, hors options (entre autres, un pack performance avec autobloquant avant et arrière et Michelin PS 4S) et malus…  

En attendant l’essai complet, à découvrir dans le prochain numéro de Motorsport, voici un aperçu de son accélération et de la sonorité (plutôt timide) du petit bloc. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €