Un kit carrosserie maison pour la Toyota Supra

Présenté en février dernier, le kit de transformation réalisé par TRD (Toyota Racing Development), est à présent disponible à la commande… au pays du soleil levant.

La nouvelle Supra sera lancée en France dans le courant de l’année à partir de 65 900 €. Sous son capot se cache un six cylindres 3 litres d’origine BMW, développant 340 ch et 500 Nm, transmis aux deux roues arrière motrices. 

Cette seule version est disponible en Europe et aux Etats-Unis actuellement. La gamme est enrichie au Japon par deux autres déclinaisons, « SZ » et « SZ-R ». Animées par un 4 cylindres 2 litres, elles développent respectivement 197 ch et 320 Nm, et 258 ch et 400 Nm.

Des pièces en carbone en option.

En plus de ces déclinaisons inédites, le marché japonais se voit proposer un kit carrosserie maison, disponible directement en concessions.

Composé d’éléments en fibre de carbone, le kit TRD comprend un nouveau splitter avant, des jupes latérales, un diffuseur et un becquet différents. Des éléments aérodynamiques intégrés sur les portières viennent compléter la panoplie esthétique. Le client peut également opter pour de nouvelles jantes de 19 pouces à 20 branches, plus larges et plus sportives que les jantes d’origine de la sportive japonaise.

Le kit TRD sera proposé dans un premier temps uniquement au Japon, pour un prix situé entre 1 300 € et 3 000 €. Le set de jantes sera pour sa part facturé 640 000 yens, l’équivalent de 5 200 €.

En attendant de pouvoir l’admirer sur nos routes, vous pouvez relire notre prise en main en avant-première de son prototype sur le tracé espagnol de Jarama… Avant de retrouver l’essai complet dans le prochain numéro de Motorsport !

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